Il était une fois…
En 1919, au lendemain de la guerre, un artisan ébéniste, Monsieur Eugène BOUDAUD, créa son atelier de menuiserie ébéniste à Sigournais. C’est en 1952, que son fils Etienne le rejoignit et mettra au point les premières armoires frigorifiques : une révolution dans le quotidien des français ! Dans les années 60-80, les ateliers ne cessent de s’accroître et d’innover en matière de meubles réfrigérés à destination des particuliers.
En 1984, les frères Boudaud, Bernard et Jean-Yves, décident de changer de cap, en proposant des produits réfrigérés à destination des professionnels de la bouche, sous un nouveau nom : Ouest Construction Frigorifiques. De 1984 à 2007, OCF suit son développement et se fait récompenser à plusieurs reprises pour la qualité de ses produits et son éthique. En 2007, l’entreprise est rachetée par Guillaume Zanlorenzi. Issu du monde de l’habillement, il est en quête d’une nouvelle aventure entrepreneuriale à taille humaine qu’il trouve chez OCF. L’histoire, des vitrines réfrigérées sur mesure et le savoir-faire technique autour de la menuiserie et du « froid invisible », furent un vrai coup de cœur pour ce nouveau dirigeant.
C’est en 2023 qu’OCF rejoint le groupe MATFER BOURGEAT, dans la division MATFER BOURGEAT CREATION.
Après 16 ans à faire grandir la société OCF, Guillaume Zanlorenzi a souhaité offrir à OCF l’opportunité de se développer et c’est tout naturellement qu’il s’adresse au groupe Matfer Bourgeat qui tient à préserver le caractère personnalisé et sur mesure des vitrines pour ses clients.
L’ambition première d’OCF reste et restera de réinventer la vitrine réfrigérée sur mesure pour qu’elle s’efface au profit de vos produits. C’est à travers de valeurs communes qu’OCF et le groupe Matfer Bourgeat, se retrouvent pour vous garantir du matériel de qualité, et issu d’un savoir-faire professionnel unique avec à sa tête Hugo mora.