OCF,
un acteur engagé en faveur de…

 

Depuis plus de 100 ans nous sommes engagés à vos cotés. Une aventure humaine au service de la passion du métier, mais aussi engagés dans une démarche environnementale et sociétale. 

… L’emploi et la formation

fabricant-vitrine-refrigeree-sur-mesure-fab-ok

Depuis la reprise de l’entreprise en 2007, nous avons travaillé le développement des emplois féminins dans nos ateliers. Nous avons lancé un programme de formation en interne pour arriver à un diagnostic équilibré. 

Faire progresser l’encadrement intermédiaire dans le management d’équipes.

Échanger, s’enrichir des expériences de chaque chef d’entreprise, bénéficier de l’expertise des intervenants pour un déploiement en interne.

Progresser soi-même s’enrichir au contact d’autres managers pour faire évoluer ses équipes et être acteur dans la transformation de l’Entreprise.

Participation active au sein de notre syndicat professionnel. 

Membre d’un réseau de dirigeants vendéens. 

… L’environnement

Nous sommes très attentifs et travaillons sur toutes les solutions qui peuvent contribuer à sauvegarder notre environnement.

… Maîtrise du réchauffement climatique

Des produits réfrigérés développés avec du fluide à faible pouvoir de réchauffement climatique comme le CO2 et le Yf1234. Nous avons été primés sur le salon Europain 2020 pour cette innovation.

… Recyclage des vitrines

Adhérents Ecovalor Resto Pro, nous prenons en charge les rapatriements et le recyclage des vitrines à remplacer chez nos clients.

… Basse consommation énergétique

En partenariat avec le Cema froid et le cabinet Prudentis, travail à l’obtention d’un label « basse consommation énergétique », inexistant aujourd’hui pour les vitrines.

… Gestion des emballages & déchets

En partenariat avec SOLFI2A
• Mise en place de 12 containers différents pour le tri des déchets avec un process plus exigeant que ce qu’impose la règlementation actuelle.
• Mise en place depuis 2019 de fontaines à eau et bouteilles isothermes pour l’ensemble des 85 salariés. 

page-36-logo-walo-resto-pro

… La digitalisation & le service client

Réduction du papier

Depuis 2017, nos équipes d’atelier travaillent sur tablettes ou ordinateurs par pôle de fabrication. Nous avons ainsi supprimé l’utilisation de papier Nous économisons 1/2 ramette de papier par commande lancée dans l’atelier. Nous avons investi dans un logiciel sur mesure de digitalisation totale et globale pour remplacer notre classeur commande, dans le même temps un logiciel planning suivi production digital a été mis en place.

Robotisation au service des équipes 

Robotisation de ponçage et étude en cours sur les exosquelettes.
Ceci va permettre de diminuer les TmS et la pénibilité des opérations. L’investissement très récent du Centre usinage Rover Smart
(210 000€) illustre bien notre volonté d’aller dans ce sens.