La vitrine est l’élément central de votre boutique. Elle protège et met en valeur vos créations pour donner envie à vos clients. Un bel aménagement de boutique va attirer l’œil et susciter de l’intérêt pour vos produits. Il est donc primordial de bien choisir sa vitrine, et de porter une attention particulière à son entretien pour qu’elle puisse continuer à booster vos ventes et augmenter les achats d’impulsion.
1 - CHOISIR LA BONNE VITRINE
Aujourd’hui, il existe bon nombre de modèles de vitrines réfrigérées adaptées aux besoins des professionnels des différents métiers : boucher, charcutier, traiteur, chocolatier, pâtissier, caviste, fromager… Et surtout aux produits proposés en vitrine qu’ils soient chauds ou froids.
À travers vos vitrines, vous racontez l’histoire de votre boutique, vous lui donnez une âme grâce à un aménagement sur-mesure. En mettant en lumière votre concept unique, vous prolongez le parcours d’achat et plongez vos clients dans une ambiance gourmande.
Pour chaque type de boutique, et chaque métier, OCF vous propose des vitrines innovantes et vous conseille tout au long de votre projet d’aménagement.
LE BON CONSEIL OCF
Ne cherchez pas à montrer toute l’étendue de vos produits au sein de votre vitrine réfrigérée !
Créez plutôt une vitrine promotionnelle ou pointue,
en mettant en avant un produit phare qui fait votre différence !
2 - CHOISIR LE BON ÉCLAIRAGE ET SA COULEUR
L’éclairage de votre vitrine a son importance puisqu’il consomme de l’énergie, et surtout révèle vos créations aux yeux des clients.
Faire le choix d’un éclairage LED, vous permettra non seulement de réduire la consommation d’énergie par rapport à un éclairage classique, mais aussi d’adapter l’intensité ou la couleur de l’éclairage pour un rendu optimal.
Chez OCF, nous vous accompagnons pour choisir l’éclairage adapté à votre catégorie de produits : fromage, chocolat, viande, pâtisserie …
3 - RÉGLER LE TAUX D’HUMIDITÉ
Afin de ne pas abîmer les aliments et de conserver toute leur fraîcheur, il convient de garder un œil sur le réglage de la température et du taux d’humidité.
Les vitrines OCF, grâce à leur système d’isolation performant, permettent une régulation automatique et assurent la conservation des produits.
La taux d’humidité s’adapte en fonction :
- de la nature du produit en vitrine. Par exemple, les créations en chocolat ne doivent pas dépasser un certain taux d’humidité.
- de la région où votre boutique est située. Certaines étants plus humides que d’autres.
4 - ENTRETENIR SA VITRINE RÉGULIÈREMENT
Afin d’éviter tout problème technique ou perte de performance, il est essentiel de procéder à un nettoyage régulier de la vitrine et de son installation. Par exemple, le travail de rinçage du tuyau de vidange ne doit pas être négligé afin de vider l’eau accumulée dans la machine, et lui permettre d’être efficace totalement.
Pour vous aider dans son entretien les équipes OCF vous guident et vous conseillent sur les bons gestes à adopter pour optimiser la conservation des aliments et l’entretien de vos vitrines réfrigérées.
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5 - PLACER LA VITRINE LOIN DES POINTS DE CHALEUR
Bien choisir l’emplacement de votre vitrine est tout aussi important pour votre business. Cette réflexion, en amont de votre projet, va permettre par la suite de créer une proximité pour le conseil client et de fluidifier la circulation dans votre boutique.
Il est également recommandé de ne pas placer vos vitrines près de sources de chaleur : chauffage, gazinière ou climatisation, afin de ne pas créer des interférences climatiques entre les deux installations.
LE BON CONSEIL OCF
Optez pour un milieu aéré,
avec de beaux espaces de circulation autour des vitrines
afin de faciliter la circulation dans votre boutique et créer une ambiance chaleureuse.
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