L’évolution des modes de vie et de consommation alimentaire avait conduit bon nombre de boulangers pâtissiers à présenter une offre de restauration boulangère grâce à un agencement snack au sein de leur boutique. Et bien plus encore …
Certains d’entre eux ont complété leur offre grâce à un concept de restauration sur place, basé sur une ambiance à l’image du lieu.
Cette restauration nomade, le snack, affiche une progression très importante depuis 2014. Beaucoup d’artisans boulangers ont d’ores et déjà saisi cette opportunité pour développer leurs ventes.
En 2020, le phénomène s’accélère. Avec la situation sanitaire, les ventes à emporter s’enflamment !
Boulangerie Ange
La mie de pain
Créer un véritable lieu de rencontres
Autour de son concept de snacking, il est par ailleurs très important de travailler son concept de consommation sur place, grâce à une ambiance et un style qui est propre à la boutique. Ces lieux de rencontres sont particulièrement plébiscités par les clients déjeunant à l’extérieur qui recherchent une pause déjeuner conviviale, rapide et gourmande.
Un outil de vente additionnelle
Dans certaines boulangeries, la restauration boulangère atteint déjà 35% du chiffre d’affaires. Lorsque l’on demande aux consommateurs où ils souhaitent trouver plus de produits à manger sur le pouce : 42% pensent à la boulangerie !
Toujours à votre écoute, OCF conçoit et innove pour vous accompagner dans votre challenge comme celui de la création de votre vitrine réfrigérée pour sandwich et produits de snacking en général.
Notre objectif : vous proposer des vitrines réfrigérées adaptées à vos produits frais et cuisinés et ainsi préserver leur qualité gustative à tout moment de la journée.
Thierry Marx Bakery
3 solutions OCF développées pour l’agencement snack
Petits espaces ? Circulation à rendre facile ? Bénéficiez du savoir-faire et de l’expertise d’OCF pour repenser l’agencement de votre boulangerie ou de l’un de vos rayons tout en valorisant vos créations gourmandes.
Des technologies développées pour répondre à vos attentes :
• ÉCLAIRAGE LED : lumière qui sublime l’éclat de vos créations et suscite la gourmandise de vos clients (coloris adapté à votre métier).
• 3 EN 1 : met en valeur l’exposition de vos produits, soigne le visuel et la qualité de froid.
• MICROVENTILATION : préserve vos produits grâce à une ventilation homogène à faible vitesse.
• ÉTAGÈRE RÉFRIGÉRÉE : pour disposer de 20 à 30% de surface d’exposition supplémentaire.